mercredi 27 mai 2015

L'héritière - Kiera Cass

Lien Amazon : L'héritière
Lien Goodreads : L'héritière
Éditeur : Robert Laffont - Collection R
Prix : 17.90€
Note :

Résumé :
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection pour apaiser les tensions. À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn ne s'attend pas à voir son quotidien bouleversé par l'arrivée des 35 prétendants et le cirque médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, elle va se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...

Mon avis :
Quel plaisir de retrouver l'univers de Kiera Cass ! J'ai acheté ce tome le lendemain de sa sortie, cela m'arrive très rarement parce que je trouve que les livres sont très chers, j'en ai beaucoup qui attendent d'être lus dans ma bibliothèque et en général j'essaye de les trouver d'occasion en brocante ou sur internet... sauf quand je ne peux pas attendre ! J'étais ravie de me plonger dans ce tome, bien que pour moi, il n'était pas nécessaire de continuer la trilogie. Je vois ce tome-ci comme un tome bonus, et vous n'êtes absolument pas obligés de le lire... La Sélection se termine très bien en trois tomes, d'après moi, c'est un peu un coup commercial d'avoir continué avec les héritiers.
Je n'ai eu aucun mal à retrouver le monde Illéa, et plus particulièrement America et Maxon, au contraire, cela m'a fait tellement plaisir de les retrouver une vingtaine d'années plus tard. J'ai adoré découvrir ce qu'ils étaient devenus ! Mon premier avis a été "Mais c'est quoi ces noms ?" quand j'ai découvert les noms qu'ils avaient donné à leurs enfants, mais au final, on s'habitue (vive la dystopie !). J'ai par contre eu plus de mal avec le personnage principal : Eadlyn. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle, surtout après America dans les trois premiers tomes qui était une héroïne absolument géniale et que j'ai adoré suivre. Eadlyn est égoïste et plutôt antipathique, malheureusement. La seule chose qui m'a fait l'apprécier, c'est sa relation avec son frère jumeau Ahren, et ses parents, et bien sûr le fait que vivre cette Sélection n'était pas son choix mais qu'elle ait quand même accepté. Les toutes premières pages donnent le ton : elle va devenir la personne la plus importante et la plus puissante du royaume et elle le sait. Ça ne donne pas vraiment envie de l'apprécier. J'ai trouvé ça un peu bizarre, quand on voit quels personnages sont America et Maxon, qu'ils aient eu une fille comme Eadlyn... Mais avoir une copie conforme d'America n'aurait pas été intéressant pour le déroulé de l'histoire.
L'histoire en elle même est toujours aussi prenante, bien qu'un peu lente sur le début. Il ne se passe pas grand chose pendant les 200 premières pages, mais la plume de Kiera Cass est très agréable et le tout se lit très rapidement. En une journée, j'avais terminé le livre. On a juste envie de savoir comment elle va s'en sortir avec tous ses prétendants, et comment le public va réagir lui aussi.
En tout cas, je lirai avec grand plaisir le prochain tome, que j'attends avec impatience !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...