mardi 22 septembre 2015

Convention Rebels Spartacus 2 par People Convention

Ce week-end, 19 et 20 septembre 2015, j'ai eu la chance de pouvoir assister à la deuxième édition de la convention Rebels Spartacus organisée par People Convention. Pourquoi je parle de chance ? Parce que j'ai gagné mon pass suite à un concours qu'ils organisaient sur Instagram, tout comme j'avais gagné mon pass pour la première édition. Il faut croire que Spartacus me porte chance ! Mon amie Marine, qui avait aussi participé au concours, a elle aussi gagné son pass, ce qui était encore plus génial parce que nous avons passé le week-end ensemble.



Parmi les invités : Liam McIntyre (Spartacus), Dan Feuerriegel (Agron), Peter Mensah (Oenomaus), Viva Bianca (Illithyia), Dustin Clare (Gannicus), Nick Tarabay (Ashur), Shane Rangi (Dagan) et Gwendoline Taylor (Sybil).

Une photo publiée par Aude (@owlhazel) le

Nous sommes donc arrivées un peu en avance samedi matin pour retirer nos pass. Comme je prévois d'aller à la RingCon début novembre, je n'avais pas acheté beaucoup d'extras : seulement un photoshoot et un autographe avec Viva Bianca. C'était elle qui me tentait le plus Illithyia étant mon personnage préféré dans la série, j'ai adoré la détester ! Si j'avais eu les sous, j'aurai pris des photos avec chaque acteurs mais certains étaient déjà présents à la première édition donc je n'avais pas trop de regrets. 
Samedi, la journée a commencée avec la cérémonie d'ouverture, puis le panel de Shane Rangi et Nick Tarabay. Et on peut dire que ça a commencé fort. Ils étaient tous les deux très en forme, ils ne sont pas restés sur la scène et ont préféré déambuler dans la salle, entre les rangées, parler avec les gens eux même sans l'intermédiaire de l'animateur Ico. J'ai rarement vu un panel aussi drôle ! Leur amitié dans la série les a clairement rapprochés, et on a appris plus tard que cela faisait plusieurs années qu'ils ne s'étaient pas vu, donc ils en profitaient pour rattraper le temps perdu !
Ensuite, les animations habituelles d'une convention ont permis de passer un peu le temps, j'ai rencontré des gens super également. L'ambiance était très familiale contrairement à la FairyTales 3 organisée en juin dernier par Xivents où c'était clairement la folie, là, tout se passait dans les temps, pas de bagarre, pas de bousculade. Tout s'est fait dans le respect des acteurs et je pense que c'est aussi ça qui fait que j'aime autant la série : le tempérament des fans. C'est un public beaucoup plus adulte et ça se ressent aussi lors des questions posées pendant les panels.


Marine et moi avons ensuite pu faire notre photo avec Viva, et comme nous passions parmi les derniers de la file j'ai pu discuter un peu avec elle : c'est une femme adorable ! Rien à voir avec son personnage. Elle est très douce, posée, calme... Rien d'une psychopathe ahah ! J'ai donc parlé d'Illithyia, que c'était mon personnage préféré et elle a eu l'air vraiment touchée que je lui dise ça ♥ 

Puis nous avons eu un quizz entre fans dans la grande salle, un fan posait une question et repartait avec un chèque cadeau de 10€ à dépenser comme il le souhaitait, et celui qui répondait gagnait un autographe, une photo ou un meet & greet avec un acteur. Marine a posé une question et a gagné un chèque, j'ai répondu à une question et j'ai gagné un autographe de Peter Mensah :-) elle m'a ensuite donné son chèque cadeau parce qu'elle n'avait pas assez pour acheter quoi que ce soit, du coup j'ai craqué pour une photo avec Nick Tarabay que j'ai prise dans l'après-midi.
Le panel de l'après-midi était celui de Dustin Clare et Peter Mensah, tous les deux beaucoup plus reservés que Nick et Shane, mais on a appris des petites choses sympathiques. Par exemple, Peter a eu le droit de garder son fouet, qu'il a ramené le lendemain pour les photoshoots, et Dustin a gardé le glaive en bois que Gannicus reçoit à la fin du préquel quand il est enfin libre, ainsi que d'autres petits accessoires. Dustin nous a aussi parlé de son film, Sunday, qui était en vente en DVD à la boutique.



Puis la séance d'autographes. Malheureusement, Marine n'a pas pu m'accompagner donc elle m'a attendue à la sortie. J'ai d'abord fait celui de Peter, qui m'a dit que c'était sa toute première convention Spartacus et donc la première fois qu'il se réunissait avec des fans comme ça, qu'il ressentait la passion pour cette série et qu'il était vraiment très touché. À la base, il ne devait être présent que le samedi mais a décidé de revenir le dimanche, ce qui prouve bien qu'il a apprécié notre compagnie ;-) Puis j'ai fait celui de Viva, celui que j'attendais tout particulièrement même si j'avais peur de ne pas savoir quoi lui dire... Au moment où je suis arrivée dans sa file, elle est partie de la salle pour aller se changer parce qu'elle mourrait de chaud et ne se sentait pas bien, mais elle est revenue et à repris les autographes comme si de rien n'était, adorable et souriante. Je suis passée et elle m'a reconnue du photoshoot, me redemandant mon prénom "Aude", elle a regardé son petit ami en disant que les prénoms français étaient magnifiques et c'est là qu'on a commencé à discuter, parce que moi je n'aime pas du tout mon prénom (forcément ahah !). C'était vraiment adorable comme discussion. 
Fin du samedi ! Bien fatigant, je n'avais rien de prévu pour le dimanche du coup, ça allait être bien plus reposant.

Le dimanche matin, nous sommes aussi arrivées en avance et nous avons passé la journée avec Laetitia. Le panel du matin était avec Viva et Gwendoline, qui nous ont avoué que si elles avaient pu jouer un rôle masculin dans la série, elles auraient joué Gannicus et Oenomaus. Gwendoline nous a parlé de sa carrière d'actrice et Viva de ses projets de carrière. C'était très posé comme panel, je pense qu'elles étaient assez crevées après la soirée du samedi soir !



Puis la journée est passée doucement, mais bien trop rapidement quand même à mon goût... J'ai rencontré des gens passionnés, qui ne jugent absolument pas les fans qui achètent des pass de conventions, on se comprend puisqu'on est tous réunis pour la même chose. J'ai aussi pu rencontrer Catty qui me suit (et que je suis) sur Instagram parce que l'on a subit la même opération chirurgicale récemment et ça nous a permis d'en discuter un peu. Marine a également fait sa photo avec Dan :-)
Le panel de l'après-midi était celui de Dan et Liam. Et Liam était déchaîné, je pense que Nick a déteint sur lui ! Il roulait par terre sur scène, se cachait derrière les rideaux, courrait dans la salle pendant que Dan essayait de calmer le jeu. C'était super !



Dans l'après-midi, Marine et venue nous voir avec Laetitia et nous a chuchoté que Nick et Shane étaient planqués au fond de la salle à faire des selfie, qu'il fallait y aller discrètement si on en voulait un. Assis derrière les chaises du dernier rang, on faisait la queue hyper calmement, tous sages. J'ai rarement vu une aussi bonne ambiance. Les acteurs avaient l'air de s'éclater, à faire des selfies plus fous les uns que les autres. Alors quand Nick a lu ma coque de portable qui disait "Always be rouself unless you can be a unicorn, then always be a unicorn" il m'a dit qu'il connaissait la même mais avec Batman, mais qu'une licorne c'était largement mieux et Shane a décidé de faire la licorne sur le selfie :'-D ils sont fous ! 
Je trouve ça particulièrement cool que les garde du corps aient laissé la chose se faire. Ils nous demandaient juste de partir quand la photo étaient faite, pour éviter qu'une foule se créée autour des acteurs et que la chose ne soit plus gérable... Tout comme les organisateurs de la convention, puisque pour une photo il faut normalement payer... Mais là, même les membres du staff venaient faire leur photo, c'était très bon enfant !


Et puis la journée s'est terminée avec le panel général, tous les acteurs. On a appris tellement de choses, c'est difficile de tout retranscrire ici. C'était surtout des anecdotes de tournage. Les garçons ont répondu à la même question que les filles, s'ils devaient être un personnage féminin, lequel seraient-ils ? Et ils ont tous répondu Crixus, pour nous faire rire forcément. Viva nous a raconté le tournage de la scène de sexe avec Andy dans la première saison, qu'elle avait duré 12 heures et qu'à la fin ils n'en pouvaient plus et riaient pour un rien. Nick nous a raconté que Craig Parker, en dégainant son épée, faisait un bruitage ressemblant à "FLAF !"... Que des petites choses qui font qu'on se sent encore plus proches de la série maintenant :-)





Je n'ai malheureusement pas pu assister à la cérémonie de cloture, parce que Marine devait prendre son train et le programme avait pris du retard... Je l'ai accompagnée mais je n'ai apparemment pas raté grand chose. Si une troisième édition a lieu, je ferai tout mon possible pour m'y rendre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...