vendredi 1 janvier 2016

Mes résolutions et challenges pour 2016


Qui dit nouvelle année, dit forcément résolutions. Je n'en prends que rarement concernant ma vie personnelle, parce que je les tiens que pendant que quelques mois et après j'oublie un peu ce que je m'étais promis de faire. Mais cette année, j'aimerais repartir sur de bonnes bases concernant la lecture et les séries télé que je regarde. J'ai donc entrepris quelques challenges, je me suis fait de petites listes (Mme Liste, c'est moi !), et j'espère voir que je me suis tenu à tout ça le 1er janvier 2017 :-)

LE BIG CHALLENGE DE LIVRADDICT 

Grâce à la fonction Bibliomania de Livraddict, nous pouvons découvrir les 100 livres préférés des Livraddictiens. Toute l'année, les membres de notre communauté notent les livres qu'ils découvrent. En fin d'année, nous voyons quel est le top 100. Le but de ce challenge est de lire un maximum de livres de cette sélection de 100 titres (liste arrêtée au 20.12.2015) entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2016 ! Même si nous lisons plusieurs tomes d'une saga, cela ne compte que comme une seule lecture, donc un seul point. 

Voici les titres que je prévois de lire, tirés de la liste sur le topic du forum, ils sont dans ma PAL et ce serait l'occasion d'enfin les lire :
14. Saga Le Passe-miroir de Christelle Dabos
17. La ligne verte de Stephen King
27. Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz
29. Saga Le chardon et le tartan/Outlander de Diana Gabaldon
35. Saga Breathing de Rebecca Donovan
36. Nos faces cachées d'Amy Harmon
45. Saga The Book of Ivy d'Amy Engel
56. Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
57. Geisha d'Arthur Golden
65. Saga La Maîtresse de Rome de Kate Quinn
66. Saga In the After de Demitria Lunetta
70. Univers Percy Jackson de Rick Riordan
74. Univers La cité des ténèbres de Cassandra Clare
76. Saga Phobos de Victor Dixen
80. Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
88. Saga Keleana de Sarah J. Maas
96. Saga Chroniques de Zombieland de Gena Showalter
98. Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee

TERMINER DES SAGAS

L'éternelle résolution : terminer des sagas plutôt que d'en commencer des nouvelles et les laisser traîner. J'ai pas mal de sagas commencées dans ma PAL, parfois j'ai même la saga complète qui attend sagement que je me décide enfin à la terminer... Du coup, je ne me fais pas de liste particulière pour ne pas être trop restreinte, mais j'espère terminer au moins une dizaine de sagas (ce qui est assez raisonnable en une année). 

BAISSER LA PAL

Ma PAL, en ce 1er janvier 2016, s'élève à 444 livres sur mon profil Goodreads. J'espère au moins descendre en dessous de 400 à la fin de l'année 2016. Je ne me restreins pas en ce qui concerne mes achats parce que la frustration, ce n'est pas mon truc et ça me mène au craquage ultime qui fait que la PAL souffre encore plus (acheter une pile de livres, c'est mon genre). Du coup, je vais surtout essayer d'écouler les tomes de sagas, les gros livres que je ne prends pas la peine de lire parce que je sais que je vais y mettre plus de temps et les livres au format poche qui, eux, se lisent plus vite. 

LECTURE EN ANGLAIS ET LIRE DES CLASSIQUES

Depuis le 1er octobre 2015 et jusqu'au 1er octobre 2016, je participe au Challenge Read in English de Livraddict qui consiste à lire le plus de livres en anglais, sans restriction particulière. J'ai d'ailleurs fait un article dédié à ce challenge. J'aimerais donc lire plus en anglais cette année, écouler cette fameuse PAL qui n'en finit pas.
J'ai également beaucoup de classiques dans ma PAL qui attendent d'être lus, en anglais comme en français, et j'aime en général beaucoup ça mais je ne prends que rarement le temps de les lire. J'aimerais donc lire ces fameux livres qu'il faut à tout prix avoir lu, pour consolider ma culture générale. Encore une fois, pas de liste particulière mais une simple résolution que je vais essayer de tenir toute l'année. 

LES SÉRIES TV

J'ai déjà fait plusieurs articles à ce sujet, je regarde beaucoup de séries télévisées. Je ne me lance pas dans un challenge particulier, mais en plus de suivre les séries qui sont en cours de diffusion, j'aimerais terminer certaines séries que j'ai mis en pause mais que j'aimerais reprendre :
 Boardwalk Empire, Mad Men, Copper, Ripper Street, Deadwood, The Hour.

Mais également commencer certaines séries qui me font de l'oeil depuis un bon moment :
Chicago Fire, Justified, Dollhouse, The Paradise, The Village, The Messengers, The Affair, Halt and Catch Fire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...