lundi 26 décembre 2016

Tag : The Christmas Blogger

C'est avec un peu de retard que je découvre que j'ai été taguée pour participer à un tag spécial Noël ! Toutes mes excuses pour le laps de temps, surtout que Noël est maintenant officiellement passé mais disons que l'esprit des fêtes est toujours présent donc je suis à moitié pardonnée ?

the-christmas-blogger-tag

Un petit tag spécial Noël, donc. J’ai été taguée par Le Bordel de Niouxy et c'est avec grand plaisir que je découvre cette nomination !

Pour participer au tag c’est simple, on suit les quelques petites règles :
1) Remercier le blogueur ou la blogueuse à l’origine de la nomination (en ajoutant le lien de son blog).
2) Répondre aux 6 questions ci-dessous.
3) Ajouter le logo et les règles à suivre.
4) Nominer 5 blogueurs ou blogueuses de ton choix.
5) Les prévenir par commentaire

C'est parti !

Pour toi, Noël, c’est quoi ?
Noël a toujours été une période de l'année que j'ai aimé. L'ambiance, les décorations, le froid, la préparation et la recherche des cadeaux à offrir pour tous les membres de la famille et les amis les plus proches, et surtout préparer les emballages cadeaux ! Je n'ai pas une grande famille, et c'est encore plus flagrant depuis le divorce de mes parents. Cette année j'ai donc passé le réveillon en petit comité, avec ma mère et ma sœur. Ce n'est pas la taille de la tablée qui compte, mais de passer du bon temps en compagnie des gens qui nous sont chers.
Cette année c'était un peu délicat puisque c'était ma première année en librairie, mon premier Noël en tant que libraire et j'ai eu des soucis de santé (rien de grave, mais des choses plutôt embêtantes comme un dos bloqué...) donc la période a été très fatigante. 

Les couleurs de ton sapin cette année ?
Ma mère et moi avons une petite tradition concernant le sapin, nous allons le chercher tous les ans chez Ikéa (puisqu'il est ensuite remboursé par un bon d'achat...), et tentons de le prendre le plus grand possible. Nous changeons les couleurs de décorations tous les ans, tout en restant dans le thème des fêtes. Cette année, nous avons choisi le blanc et l'argenté. L'année dernière, il était bleu et blanc. Et l'année d'avant, rouge et or. Quand j'étais petite, il était de ces deux couleurs tous les ans et je crois que j'ai eu besoin de changer, de mettre d'autres couleurs et de changer les décorations...
Il y a un peu de tout dans le sapin, des boules en verre, des peluches, une guirlande lumineuse, des décorations en bois.. C'est la couleur imposée qui compte le plus !

Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu ?
Je n'ai pas de "pire cadeau" parce que je pars du principe que chaque cadeau a été choisi dans l'intention de faire plaisir. Bien sûr, j'ai un faible pour les livres, mais je suis ouverte à toute autre proposition et si le cadeau est original et correspond à mes goûts, c'est encore plus sympa ! Ce qui me gênerait le plus seraient les cartes cadeaux ou les bons d'achat pour un magasin, parce que je trouve cela assez impersonnel et je n'aime pas en offrir moi-même...

Ta liste de cadeaux faite au Père Noël ? 
Je n'ai pas de liste officielle de cadeaux de Noël, mais tout au long de l'année j'ajoute les choses que j'aimerais bien m'offrir à des wish-list sur Amazon (qui sont disponible dans le menu en haut à droite), et piocher dedans à Noël est toujours une bonne idée pour me faire plaisir. Il s'agit le plus souvent de livres ou de films, mais récemment j'ai commencé une collection de figurines Funko! Pop et j'aimerais pouvoir les compléter au fur et à mesure... 

Comment as-tu découvert que le Père Noël n’existait pas ?
Pour être honnête, je ne m'en rappelle pas. J'imagine que cela s'est fait progressivement en grandissant puisque je n'ai aucun souvenir d'une révélation ou d'une crise de larmes... Peut-être que ma grande sœur m'a révélé la supercherie...

Comment trouves-tu ce tag spécial Noël ?
Un petit tag très sympathique qui dans mon cas, permet de prolonger l'esprit des fêtes et de découvrir certains blogs qui m'étaient inconnus. Un vrai plaisir !

J'ai beaucoup de mal à me tenir à jour avec les blogs littéraires ces derniers temps, je ne me vois donc pas tagguer des gens qui n'auraient pas envie de le faire ou l'aurait déjà fait... Si vous avez envie de faire ce tag, faites-le et vous n'aurez qu'à dire que je vous y ai invité ;) 

Et encore joyeux Noël à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...