lundi 2 mars 2015

The Strange Case of Finley Jayne - Kady Cross

Lien Amazon : Finley Jayne #0.5
Lien Goodreads : Finley Jayne #0.5
Editeur : Harlequin Teen

Résumé :
[Traduction personnelle, créditez]
Finley Jayne sait qu'elle n'est pas “normale”. Les filles normales ne perdent pas la notion du temps, elles n'ont pas quelque chose caché en elle qui les rend capable de choses incroyablement violentes. Son comportement lui a déjà coûté un travail, alors quand on lui offre le poste confortable de compagnon pour la jeune Phoebe, débutante récemment fiancée à Lord Vincent, elle accepte malgré son manque d'expérience. Lord Vincent est un homme de science qui collectionne les automates et les inventions, mais Finley se méfie de ses motivations à épouser Phoebe. Elle fera n'importe quoi pour protéger sa nouvelle amie, mais ce qu'elle va découvrir est encore plus monstrueux que ce qu'elle aurait pu imaginer...

Mon avis
Je connaissais déjà l'univers de Finley Jayne parce que j'avais déjà lu les deux premiers tomes de la saga parus en France chez Darkiss. Cependant, j'aime beaucoup lire les petites novellas qui accompagnent des séries et comme j'ai eu la possibilité d'obtenir celle-ci gratuitement, je ne me suis pas faite prier. 
J'adore l'univers des Steampunk Chronicles déjà pour l'aspect Steampunk. C'est quelque chose que je ne connais que depuis peu de temps, c'est élégant, c'est original... J'adore les fictions historiques à la base, mais alors quand on y ajoute une dose d'automates et d'intrigue, c'est forcément un cocktail explosif ! 
Finley est un personnage que j'aime énormément, elle est forte, elle a ses propres avis et idées, elle se bat pour sa liberté et ça fait du bieeeeen ! Elle ne se laisse carrément pas marcher sur les pieds, et cela se voit encore une fois dans cette novella. J'ai bien aimé l'histoire, surtout la fin qui était top, mais je n'ai pas été emportée non plus et j'ai trouvé le tout un peu trop prévisible. C'était très court et j'avoue que je n'aurais pas été contre quelques chapitres supplémentaires. En tout cas, c'est une excellente entrée en matière pour l'univers de Finley, mais pas non plus indispensable si vous voulez commencer la saga ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...