dimanche 30 août 2015

Les séries commencées en août 2015

Le mois d'août se termine demain, il est temps pour moi de faire un petit bilan niveau séries comme niveau livres. J'ai une nouvelle fois commencé de nouvelles séries, profitant des vacances et de la pause estivale de celles que je suis habituellement pour regarder celles qui me faisaient envie. Je vous les présente dans cet article.

Encore une fois, n'hésitez pas à m'ajouter sur Bétaséries si vous avez un compte et vous voulez suivre un peu mon actualité à ce niveau ;-) Pour ceux qui ne connaissent pas, Bétaséries permet de noter les séries que l'on suit et de noter dès que l'on a regardé un épisode. On reçoit une notification dès qu'un épisode est sorti et il existe une application pour smartphone. Cela permet de savoir un peu où on en est quand on regarde beaucoup de séries, c'est très pratique.

Sur CBS, avec James Wolk, Kristen Connolly, Billy Burke, Nora Arnezeder, Nonso Anozie... 
Zoo (2015)

Et si, après tout ce que l'homme a fait subir aux animaux, ces derniers décidaient que c'en était assez et se rebellaient ? C'est le pitch de cette série, où une équipe est formée pour essayer de comprendre le changement dans le comportement de nos amis les bêtes et pourquoi ils s'en prennent aux hommes, qu'est-ce qui a pu déclencher ça. La saison est en cours de diffusion, et j'aime particulièrement les personnages. Ils viennent de milieux différents, de pays différents, n'ont pas le même but dans cette recherche de vérité et apportent tous quelque chose à la série. C'est une vraie team. On ne cesse de passer d'une ville à l'autre et parfois même d'un continent à un autre, comme l'Afrique, l'Europe et l'Amérique... Et j'aime particulièrement le réalisme de la série, surtout que tout ce qui concerne les animaux me touche particulièrement... Après tout, ils pourraient très bien décider qu'il est temps d'en finir avec les humains ;-)
Sur la Fox, avec Terrence Howard, Taraji P. Henson, Jussie Smollett... 

Empire (2015)

Conseillé par une amie de promo, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Finalement, j'ai regardé la saison en deux jours... (oups). Empire, ça parle de Licious Lyon, à la tête d'une maison de production à qui l'on diagnostique une maladie neurodégénérative et qui doit décider auquel de ses trois fils son entreprise va revenir... Mais c'est sans compter sur Cookie, la mère de ses fils et son ancienne compagne qui sort de prison et qui veut récupérer sa place au sein de la boîte. Cette série est absolument addictive, on enchaîne les épisodes sans même s'en rendre compte. Les musique sont géniales (alors que je ne suis pas tellement fan de hip-hop à la base), les personnages sont géniaux, le scénario fantastique... Il n'y a rien à changer ! J'ai hâte de découvrir la saison 2 et ce que nous réserve la famille Lyon. 


Sur Spike TV, avec Ben Kingsley, Avan Jogia, Sibylla Deen, Alexander Siddig...
Tut (2015)

Une minisérie de trois épisodes d'environ 1h30 chacun, sur le plus jeune pharaon a avoir régné sur l'Egypte ancienne, Toutankhamon. Le pitch avait de quoi séduire, et pour trois épisodes je me suis laissée tenter. Le casting n'était pas non plus déplaisant puisque l'on retrouve le génialissime Ben Kingsley et Nonso Anozie (Game of Thrones, Zoo). Mais je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire. J'ai regardé les trois épisodes sans réussir à être vraiment concentrée... Les décors sont sublimes, les costumes bien réussis, les acteurs sont bons, mais j'ai trouvé le scénario un peu bancal. Certaines scènes sont longues, d'autres clichés et le tout reste quand même très prévisible et n'a rien de très original, les dialogues sont également un peu plats... Je n'ai pas été convaincue, mais je suis quand même contente de voir que la télévision se porte sur des sujets tels que l'Egypte, qui je trouve ne sont pas assez exploités.
Sur la BBC, avec Matthew Macfadyen, Jerome Flynn, Adam Rothenberg, MyAnna Buring... 

Ripper Street (2012)
Une de mes amies est fan, mais je n'avais pas commencé parce que trop de séries en cours. Puis j'ai appris que Jonas Armstrong (Robin Hood de la BBC) et Matthew Lewis (Neville dans Harry Potter) allaient jouer dans la nouvelle saison... J'ai pris ça comme un signe du destin et je me suis enfin lancée. Je n'ai qu'un regret : ne pas avoir commencé plus tôt. Ripper Street se déroule au 19ème siècle, à Londres, et nous suivons une équipe de policiers traumatisés par leur expérience avec Jack l'éventreur. Je n'ai vu que les premiers épisodes pour l'instant, mais je peux déjà dire que cette série est un coup de coeur. Les décors, la musique (très ressemblante à celle du Sherlock Holmes de Guy Ritchie), les costumes et surtout les acteurs (nondidiouuuu)... Cette série n'a aucun défaut! J'adore cette époque de l'histoire britannique, et les épisodes sont plus passionnants les uns que les autres. Jetez vous sur cette série !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...