vendredi 7 août 2015

Le Scénario Parfait - Camille Adler

Le Scénario Parfait
Publié chez Milady Romance, juillet 2015.
286 pages, 7€60
Ma note : ★★★☆☆

Résumé :
De rupture en râteau, la vie amoureuse de Lily est désespérante. Pourquoi la réalité n'a-t-elle rien à voir avec les comédies romantiques dont la jeune femme raffole ? Jusqu'au jour où Lily entre en possession d'un stylo étrange : si elle appuie sur le bouchon, le monde qui l'entoure se transforme en film à l'eau de rose. Nantie de ce pouvoir, Lily peut tourner la tête à de parfaits inconnus ou encore gagner le coeur de Vincent, son séduisant patron. Mais quel scénario veut-elle vraiment écrire ?

Mon avis :
Une petite romance, un petit roman chick-lit de temps en temps, ça fait du bien. Je me suis donc lancée dans ma lecture du Scénario parfait sans rien en attendre et j'ai finalement passé un très bon moment. Lily est une jeune femme qui enchaîne les rencontres amoureuses sans pour autant tomber sur son prince charmant, à force de trop essayer, elle décide de laisser tomber et de ne plus penser aux mecs. Puis, pour son boulot, elle est amenée à rencontrer sa scénariste de comédies romantiques préférée, qui lui offre donc ce fameux stylo magique. Et à partir de là, les ennuis commencent.
Au début, Lily l'utilise de temps en temps, puis elle y prend goût en découvrant son pouvoir et l'utilise constamment. Forcément, cela se retourne contre elle. Bien que j'ai trouvé cette comédie bourrée de clichés et que j'ai eu envie de secouer l'héroïne à plusieurs reprises pour qu'elle se reprenne enfin et qu'elle réalise ce qu'elle était en train de faire, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. 
Cela a également été pour moi l'occasion de découvrir Camille Adler, qui a une écriture très agréable qui est vraiment le point fort de ce roman d'après moi. Je me plongerai dans ses autres œuvres avec plaisir.
Une romance un peu prévisible, mais drôle et qui fait du bien au moral, je vous la conseille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...