dimanche 15 novembre 2015

Facéties de Chats - Benjamin Lacombe & Sébastien Perez

Chez Margot éditions, octobre 2015.
82 pages, 14€90.
Ma note : ★★★★★

Quatrième de couverture :
Le chat... Quel animal mystérieux que celui-là ! Vous êtes-vous déjà demandé quelles pensées secrètes fleurissent derrière leurs yeux envoûtants ? Quelles idées farfelues leurs passent par la tête ? Ou bien, s'ils vivent des aventures extraordinaires lorsque vous avez le dos tourné ? Eux seuls le savent mais voici imaginées ici pour vous quinze facétieuses histoires de chats.

Mon avis :
Ce livre est le fruit d'une collaboration entre Benjamin Lacombe et Sébastien Perez, associant de superbes illustrations et des poèmes en éloge à nos amis les chats, qui se sont mis dans tous leurs états pour représenter au maximum le genre félin.
Forcément, j'avais craqué avant même de le voir en librairie... L'association des illustrations de Benjamin Lacombe, que j'admire énormément, de la poésie de Sébastien Perez que j'ai découverte ici, et des chats = je ne pouvais pas passer à côté.
En le feuilletant en magasin, je suis aussi tombée sur le portrait du chat Ophélie, j'ai pris ça comme un signe puisque mon chat s'appelle comme ça. J'ai craqué direct. Le livre se termine également sur un lexique qui nous présente les races des chats illustrés. Cet album est un vrai petit bijou et un vrai coup de cœur.
Pour une fois, l'ouvrage n'est pas très cher, ce qui fait vraiment plaisir au porte-monnaie et je pense que tous les amoureux des chats ou des illustrations de Benjamin Lacombe sauront trouver une place dans leur bibliothèque pour cet album vraiment splendide et tout doux. 

Je vous laisse avec la petite vidéo qui présente le livre, et quelques illustrations qui j'espère, vous donneront envie de vous plonger dans cette lecture toute douce.





1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...