samedi 7 mai 2016

La sélection, histoires secrètes #2 - Kiera Cass

Chez Robert Laffont dans la Collection R, Octobre 2015.
180 pages, 11€90.
Ma note : ★★★★☆

Quatrième de couverture :
Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...

Mon avis :
Ces deux petites nouvelles sont dans le même prolongement que les romans de La Sélection, elles se lisent très rapidement, sont distrayantes et les personnages sont très attachants. Le style de l'auteur est le même, très fluide et agréable. Les pages défilent rapidement.
La première nouvelle sur la reine Amberly est celle qui m'a le plus pu des deux, elle nous permet vraiment d'en apprendre plus sur le personnage et ne tourne pas du tout en rond. C'est un personnage très doux que j'appréciais déjà beaucoup dans les romans principaux mais que j'avais trouvé trop effacé et trop secondaire, je suis donc ravie que Kiera Cass ait décidé de lui consacrer cette petite nouvelle qui nous raconte une partie de son histoire avec Clarkson et comment elle est devenue souveraine. Son histoire était très mignonne et plutôt originale.
L'histoire de Marlee ne nous est pas inconnue puisqu'elle est abordée dans la première trilogie de La Sélection, c'est pourquoi j'ai trouvé cette nouvelle un peu superflue même si elle nous permet d'aller après la punition qu'elle a reçu. C'est une histoire intéressante parce qu'elle nous montre une autre facette de Maxon. 
Deux petites nouvelles très rapides à lire mais très agréables, qui permettent de prolonger l'histoire de la première Sélection. Ce tome n'est absolument pas indispensable pour la compréhension des tomes principaux, ce sont des petits bonus pour ceux qui apprécient beaucoup la série et voudraient continuer l'aventure. Je conseille ce livre aux fans de la saga qui l'apprécieront, les autres risquent d'être un peu déçus et de rester sur leur faim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...