mardi 21 juillet 2015

Les étoiles de Noss Head, Vertige - Sophie Jomain

Vertige (Les étoiles de Noss Head, #1)
Éditeur : J'ai Lu
Prix : 7€20
Note :

Résumé :
À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.


Mon avis :
Après avoir vu tant de critiques positives sur ce roman, j'ai finalement craqué dans mon supermarché, rayon romans sentimentaux. Mis à part la romance et le personnage masculin qui valait apparemment le détour, je ne savais pas grand chose de l'histoire, et je pense que cela m'a fait encore plus apprécier cette oeuvre. 
Tout d'abord, quel plaisir de découvrir que le roman se déroulait en Ecosse, j'étais ravie ! Pour une fois que l'on sort un peu des sentiers battus, cela fait beaucoup de bien. J'ai adoré Hannah dans ce premier tome, elle n'a été ni trop nunuche, ni trop sûre d'elle. Bien qu'elle soit timide et rougisse à de trèèèès nombreuses reprises, qu'elle soit maladroite et pas très douée, c'est un personnage plutôt réaliste. Je préfère largement une héroïne comme Hannah qu'une héroïne parfaite à tous points de vues. Je pense qu'à sa place, j'aurai eu les mêmes réactions qu'elle à de nombreuses reprises. Quant à Leith... je comprends mieux pourquoi tout le monde parle de ce personnage après l'avoir découvert et cela se passe de commentaire :D 
L'histoire en elle-même, dans ce premier tome, ne casse pas trois pattes à un canard, et j'ai un peu vu le dénouement venir, c'est cousu de fil blanc mais cela se lit très bien grâce à la plume de Sophie Jomain, très belle et très agréable. On pourrait critiquer ce roman pour ses fortes ressemblances avec Twilight, mais franchement, bien que je me sois fait la réflexion pendant ma lecture, cela ne m'a pas dérangé plus que ça. L'aspect mythologiques des créatures est plus développé que dans les autres œuvres sur le même thème et j'ai beaucoup apprécié, on a l'impression encore une fois d'en découvrir un peu plus. 
Je suis actuellement en pleine lecture du second tome et je dois dire que je suis toujours autant sous le charme, j'ai hâte de découvrir la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...