dimanche 26 juillet 2015

Minuscule T01 et T02 - Takuto Kashiki

Minuscule, #1 Minuscule, tome 2
Publié chez Komikku, février et mai 2015.
204 et 224 pages, 8€50 pièce.
Ma note : ★★★★☆

Résumé :
Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d'arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier... C'est fou tout ce qu'on peut réaliser quand on n'est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !

Mon avis :
J'ai découvert ce manga après la Japan Expo, où un membre du stand Komikku en a parlé à Anastasia que j'accompagnais avec beaucoup de passion, et après l'avoir vu dans mon Carrefour j'ai décidé de me laisser tenter. Et je ne regrette absolument pas. Quel plaisir de découvrir ces deux petits héroïnes absolument adorables, et cet univers peuplé d'insectes et d'animaux. Les dessins sont sublimes et les personnages très attachants, tous autant qu'ils soient. Et j'ai beaucoup aimé que les personnages traversent des aventures "de tous les jours", comme par exemple se trouver à manger, ou traverser la forêt sans rencontrer d'ennuis... Je regrette presque que ces mangas soient en noir et blanc, puisque certaines planches sont en couleurs et elles sont encore plus belles que celles non colorées. J'ai adoré le fait que ces deux tomes soient composés de plusieurs petites histoires : il est possible d'en lire une puis de faire une pause, pour reprendre sa lecture plus tard. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'étais presque déçue quand j'ai terminé le second tome que ce soit déjà la fin. Je vous conseille vivement ces deux tomes ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...