vendredi 1 mai 2015

Bilan du mois d'avril !

Nous sommes le 1er mai, c'est l'heure du bilan du mois d'avril ! 
Je vous souhaite également une très bonne journée, et une très bonne fête des travailleurs. Bon courage à tous ceux qui travaillent aujourd'hui, you rock !

En ce mois d'avril, j'avais pris la bonne résolution de terminer/continuer quelques séries qui traînaient dans ma PAL depuis un moment, et ce fut le cas ! Au total, j'ai lu 10 livres en avril, dont un coup de coeur !


Mon coup de coeur du mois est sans nul doute Une femme d'imagination et autres contes de Thomas Hardy, que j'ai lu en une journée. Cet auteur a le don de m'emporter dans son univers, les fins sont toujours (ou presque) tristes à pleurer, mais sa plume est magnifique. Ce n'est pas pour rien que Tess of the d'Urbervilles est un de mes romans préférés. 
Mes déceptions ce mois-ci, sont les deux tomes qui terminent la série Wings d'Aprilynne Pike, je gardais un excellent souvenir des deux premiers tomes, mais je les ai lu il y a bien deux ans... J'ai eu du mal à me replonger dans cet univers, et le triangle amoureux qui a duré jusqu'aux dernières pages m'a vraiment énervée... Une série en demi-teinte pour moi. Même chose Les Menteuses de Sara Shepard, j'ai lu les 6 premiers tomes parce que je regardais la série... Maintenant que j'ai arrêté la série, je voulais terminer les livres puisque je les avais dans ma PAL. Et quelle déception, ça tourne en rond et ce n'est vraiment plus pour moi. Je ne terminerai pas cette série.
Déception également pour Paper Towns de John Green, la fin m'a tellement déçue... Je ne vais tenter que de me souvenir du reste du roman, parce que ça a vraiment détruit tout l'avis positif que je m'étais construit sur ce roman au fil des pages... Même chose pour Black Butler, que j'ai commencé parce que Marine et Anastasia, deux amies, sont très fan et je me suis dit "Pourquoi pas essayer ?", mais je ne pense pas continuer, les mangas et moi on est pas trop copains finalement... 

Tout de même contente de ce mois d'avril, rempli de lectures très diverses et variées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...