jeudi 2 juillet 2015

Convention FairyTales III par Xivents

Me revoilà pour vous parler de la convention Fairytales III organisée par Xivents à Paris, mettant à l'honneur la série Once Upon a Time pour la troisième année consécutive. J'ai participé aux deux premières conventions et j'étais ravie de pouvoir participer à cette troisième édition, j'espère pouvoir participer à la prochaine également.


Étaient présents :
Elizabeth Lail - Anna
Georgina Haig - Elsa
Scott Michael Foster - Kristoff
Jennifer Morrison - Emma
Victoria Smurfit - Cruella
Lana Parrilla - Regina / Evil Queen
Colin O'Donoghue - Killian / Hook
Meghan Ory - Ruby

J'étais en compagnie de mon amie Marine pour ce week-end de folie. Nous avions des pass Swan, les moins chers, donc les moins bien placés, mais nous ça, on s'en fiche un peu. Déjà, le retrait des pass vendredi ne s'est pas passé comme prévu. Nous avions prévu de retirer nos pass puis de filer chez Bookoff (une libraire d'occasions), au final nous avons mis près de 2h30 pour récupérer nos pass et n'avons pu passer qu'un petit quart d'heure chez Bookoff...

Le premier jour de convention ne s'est pas très bien passé non plus, pourtant tout était très bien organisé... sur le papier. Nous devions faire la majorité de nos extras ce jour-là... Le problème étant que les gens ne respectaient pas l'ordre d'appel par le staff, ce qui m'a passablement énervée, nous avons vu pratiquement toutes nos photos être repoussées au lendemain. Nous avons quand même pu faire notre photo avec Victoria Smurfit, ainsi que son autographe, et moi ma photo avec Jennifer Morrison. Le point positif a été les panels, les acteur ont joué le jeu et ont répondu à toutes les questions en détail, avec beaucoup d'humour. Les panels étaient très variés, ce que j'ai beaucoup aimé et ça se voyait que les acteurs étaient ravis d'être avec nous et de répondre à nos questions. Il n'y a pas eu de question indiscrète, ni de question bateau comme on peut en avoir parfois, c'était toujours très construit. Il y a eu quelques moments très touchants, comme une jeune femme fan de Scott qui s'est mise a pleurer en posant sa question, il est descendu de scène pour la prendre dans ses bras... Colin nous a chanté une chanson le samedi, Scott a joué du ukulélé le dimanche... Le panel de Victoria et Lana était génial, elles étaient à fond et tellement drôles ensemble. On voit qu'ils s'apprécient et l'ambiance était vraiment géniale. 

Panel en présence de Georgina Haig, Elizabeth Lail et Scott Michael Foster.


Panel en présence de Jennifer Morrison, Meghan Ory et Colin O'Donoghue.


Panel en présence de Victoria Smurfit et Lana Parrilla.

Lors de l'autographe, j'ai pu parler de mon amour pour Cruella à Victoria Smurfit, et elle même m'a avoué qu'elle était son méchant préféré avant d'avoir à la jouer dans la série. J'ai aussi discuté de la série Dracula avec elle, que j'étais déçue qu'il n'y ait pas eu de saison 2, et elle m'a expliqué que pour eux, les acteurs, il n'avait jamais été question de faire une deuxième saison, tout avait été prévu en une saison unique depuis le début. Je suis contente de savoir ça maintenant, je suis un peu moins déçue que la série n'ait pas continuée.
Nous sommes parties avant la fin ce jour-là, parce qu'on nous a prévenues que nos pass ne seraient pas appelés, c'était impossible que l'on passe dans les temps. Un peu déçues, forcément, mais les invités ont été tellement géniaux, que forcément, ça compense tous les petits problèmes liés à l'organisation.


Ma vidéo de la petite chanson de Colin le samedi : 

Place au dimanche ! La journée promettait d'être chargée, j'avais la majorité de mes extras à faire ce jour-là. Marine en avait un peu moins, mais pareil, ses photos avec Lana et Colin devaient être faites. La journée a commencée avec le panel Jennifer/Georgina/Victoria, qui sont absolument adorables. J'ai eu un gros coup de cœur pour Scott, je l'avoue. Puis toute la journée s'est enchaînée, autographes, photoshoots, panels... Nous nous sommes croisées dans les couloirs avec Marine, pour se rejoindre dans la salle pour les panels... j'avoue que j'aurais préféré un appel par rangée, ou quelque chose comme ça, pour que l'on puisse passer en même temps que nos amis. Mais bon, je ne suis pas organisatrice. Toute la journée, nous avons répété la chanson "Let it Go" du dessin animé Frozen, pour faire une surprise aux invités lors de la cérémonie de clôture. 
Déjà que je ne suis pas fan du dessin animé, ni de la chanson, on a du l'entendre au moins vingt fois sur deux jours... Mais au final, la chanter sur la cérémonie de clôture ça a été un peu le moment de se défouler, les acteurs ont chanté avec nous, Georgina Haig a repris son rôle d'Elsa et c'était merveilleux. Je pense apprécier un peu plus la chanson maintenant que ce souvenir me revient en tête quand je l'entends ;).

Panel Jennifer Morrison, Georgia Haig et Victoria Smurfit.


Panel Lana Parrilla, Meghan Ory et Colin O'Donoghue.


Panel Elizabeth Lail et Scott Michael Foster. 

La vidéo de Scott avec son ukulele :

Et je vous laisse avec le début du karaoke Let it Go (j'avoue, j'ai arrêté de filmer parce que je voulais danser et chanter sans avoir à tenir mon appareil photo ahah !), ça vous donne un bon aperçu des acteurs pendant la chanson ;)

Globalement, je suis raviiiiie de ce week-end et d'avoir eu l'opportunité de rencontrer ces acteurs, et d'avoir partagé tout ça avec Marine. J'ai aussi rencontré quelques fans et pu revoir des amis que je ne vois qu'en conventions en général, du coup c'était vraiment beaucoup d'émotions. De plus que j'étais malade le premier jour, avec une grosse douleur à l'estomac, je n'étais pas sûre de pouvoir venir le dimanche, j'ai passé le samedi soir aux urgences pour calmer la douleur et être sûre de ne pas rater ça. J'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moments. Ce sont des moments magiques que je n'oublierai jamais. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...