jeudi 30 juillet 2015

Plus loin, plus près - Hannah Harrington

Plus loin, plus près
Publié chez Mosaïc, mai 2015.
283 pages, 12€90.
Ma note : ★★★☆☆

Résumé :
Aujourd’hui, ma grande sœur a décidé de mourir. C’est moi qui l’ai trouvée et depuis je ne tourne pas rond. June avait une vie parfaite, bien plus belle que la mienne, alors pourquoi ? Je croyais la connaître par cœur et je me suis trompée… Pourtant, il y a une chose dont je suis tout à fait sûre : June n’a pas pu m’abandonner. Elle m’a forcément laissé un signe, quelque chose, elle me tend la main quelque part. Peut-être en Californie où elle rêvait d’aller vivre. Ma meilleure amie est de mon avis et Jake, ce confident secret de June, est d’accord aussi. Alors, même si pour trouver ce que je cherche on doit traverser tout le pays et aller jusqu’en Californie, on va le faire. Ensemble.

Mon avis :
J'étais très emballée par cette histoire qui semblait avoir tout pour plaire : des sentiments, un groupe d'amis et un road-trip aux Etats-Unis. Le début a été un peu long à s'enclencher, jusqu'à ce que le trio se décide enfin à partir pour la Californie et de faire ce voyage en hommage pour la sœur d'Harper. Bien sûr, la route ne va pas forcément être celle décidée et des rencontres vont se faire en chemin. Le voyage était très intéressant, déjà parce que cela nous en apprend un peu plus sur les USA, sur les personnages qui ne sont pas forcément ce qu'ils laissent paraître, mais aussi parce qu'il se fait en musique. La plupart des groupes mentionnés m'étaient inconnus, et l'idéal est quand même d'aller écouter les chansons mentionnées pour se faire une idée de l'ambiance dans la camionnette pendant le trajet. Après avoir lu ce livre, on n'a qu'une envie : prendre la voiture et partir loin, découvrir de nouveaux horizons et rencontrer de nouvelles personnes. 
J'ai adoré le personnage de Jacob, j'ai bien aimé le personnage de Laney, par contre, j'ai eu extrêmement de mal à m'attacher à Harper, ce qui est quand même délicat puisqu'il s'agit de l'héroïne et que tout tourne autour d'elle. C'est justement ça qui a fait que je n'ai pas réussi à vivre entièrement cette lecture : tout tourne TROP autour d'Harper et de ses petits états d'âmes. À plusieurs moments, j'ai posé le livre parce qu'elle m'énervait vraiment, à faire preuve d'autant d'égoïsme (surtout envers sa mère et sa tante par exemple), elle n'est pas la seule à vivre l'épreuve du deuil de sa sœur. 
Pour conclure, je dirais que ce fut une lecture agréable et surtout très rapide, en une journée j'avais terminé ce roman. L'écriture est légère et très fluide, ce qui permet de se plonger dans ce roman d'une traite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...