lundi 18 janvier 2016

Harry Potter : la magie des films - Brian Sibley

Chez Huginn & Muninn, octobre 2015.
164 pages, 39.95€.
Ma note : ★★★★★

Quatrième de couverture :
Plongez dans l'univers fantastique de la saga des films Harry Potter ! Vous saurez pourquoi les sculptures de glace du Bal de Noël ne fondent jamais, comment sont frappés les Gallions, les Mornilles et les Noises, comment dresser un Hippogriffe, ce qui se cache derrière les murs du château de Poudlard et ce qui permet aux Détraqueurs de flotter dans les airs. Ecrit et réalisé avec le concours des acteurs et des équipes qui ont porté à l'écran les célèbres romans de J.K. Rowling, Harry Potter : la magie des films vous emmènera de l'autre côté du décor. Vous partagerez les secrets des réalisateurs, découvrirez de nombreuses photos et illustrations inédites, ainsi que des histoires et des anecdotes exclusives racontées par les vedettes des films. Cet album, véritable collector pour tous les fans, offre un regard privilégié sur l'univers de Harry Potter et des Moldus talentueux qui ont su en restituer toute la magie.

Mon avis :

Je ne vous présente pas un roman ici, mais un beau livre dédié à cette merveilleuse saga qu'est Harry Potter. Ce livre a le mérite de nous faire plonger à nouveau dans l'univers des films et l'envers du décor. Il est composé d'énormément de photographies qui sont toutes sublimes, de témoignages des acteurs principaux et secondaires, des équipes techniques et des réalisateurs et producteurs. On y trouve des croquis, des illustrations, des photos des tournages... Ce livre se doit de se trouver sur vos étagères si vous êtes fan de la saga. Bien sûr, ici, on ne parle que des films et de l'aspect cinématographique : comment la saga a été adaptée pour le cinéma. On y apprend énormément de choses sur les challenges que demande une telle adaptation, un tel travail sur une dizaine d'années. 
Bien sûr, l'aspect visuel du livre est ce qui m'a le plus plut, avec le contenu. Il y a des petits objets dérivés et inspirés de la saga disséminés au fil des pages comme la carte du maraudeur, un tatouage et surtout, surtout, la fameuse lettre de Poudlard que reçoit Harry à ses 11 ans.
Le prix est un peu élevé pour un livre de moins de 200 pages, mais je peux vous assurer que ce livre vaut largement le détour, il regorge de petites informations et la mise en page est juste à couper le souffle. Moi qui suit fan, je ressors de ma lecture avec plein de petites anecdotes que je ne connaissais pas ou pas très bien avant. 
Je vous laisse avec quelques photos de certaines pages, histoire de vous donner une idée de l'intérieur du livre qui est un vrai bijou :





1 commentaire:

  1. J'ai ce livre dans ca première édition ^^ il était presque deux fois plus cher à l' époque ;) mais dans la même série je suis en train de lire celui sur les paysage de la saga (un livre rouge)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...