mercredi 17 février 2016

Challenge - Week-end à 1000 #13

Le week-end à 1000 est un challenge trimestriel que Lili Bouquine organise sur son blog. Lors d'un week-end (en général du vendredi soir à partir de 19h, jusqu'au dimanche à minuit) les challengers devront ménager leur temps de lecture dans le but de lire 1000 pages. Les comptes se font donc à minuit, le dimanche, lorsque le challenge est enfin terminé. C'est très souvent un week-end intense que nous passons la tête dans les bouquins, mais c'est aussi un grand moment de partage et de soutien, un week-end où l'on se rassemble autour d'une passion commune : la lecture.
Cette treizième édition à lieu du 19 au 21 février 2016.
Le week-end à 1000 est ouverts à tous. Il n'est absolument pas réservé aux blogueurs. Les seules conditions sont en général de partager l'évènement et de remplir le formulaire d'inscription, rien de plus simple. Ensuite, la seule chose qu'il vous reste à effectué, c'est de lire !
Vous pouvez vous aussi participer, sur votre blog, ou sur le groupe Facebook par exemple.

J'y ai déjà participé à deux reprises et c'est à chaque fois une super expérience de lecture et de partage, déjà parce que cela permet de se plonger entièrement dans la lecture pendant deux jours, cela permet de faire diminuer notre PAL et cela permet d'échanger avec d'autres lecteurs et de découvrir des romans/oeuvres grâce aux autres participants.
Je me suis préparé une petite PAL pour ce week-end que je vous présente ici, j'ignore si je m'y tiendrai ou si j'irai piocher d'autres livres dans mes étagères, mais j'espère pouvoir lire les 1000 pages puisque j'avais réussi à le faire les deux dernières fois que j'ai participé !

Les gens heureux lisent et boivent du café L'Auberge de la Jamaïque Miss Alabama et ses petits secrets Certaines n'avaient jamais vu la mer

- Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand : 187 pages
- L'auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier : 318 pages.
- Miss Alabama et ses petits secrets de Fannie Flagg : 445 pages. 
- Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka : 143 pages.


Pour corser le tout, Lili propose de remplir au minimum trois mini challenge parmi une liste proposée. Avec les livres que j'ai choisi, je rempli donc les challenges :
- Lire 3 livres
- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre propre prénom
- Lire un livre que vous avez acheté ce mois-ci (Février)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...