lundi 29 février 2016

Les étoiles de Noss Head #3, Accomplissement - Sophie Jomain

Chez J'ai Lu, janvier 2016.
476 pages, 7€20.
Ma note : ★★★★☆


Quatrième de couverture :
"Je n'avais aucune idée du tour qu'allait prendre ma vie, absolument aucune. J'allais avoir 19 ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait... Toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent..."

Mon avis :
Après la fin du second tome, je n'avais qu'une hâte : que l'édition J'ai Lu du troisième tome sorte afin que je puisse savoir ce qu'il allait advenir d'Hannah et Leith. Les tomes sont déjà tous sortis chez France Loisirs et les éditions Rebelle, mais en tant que collectionneuse je ne pouvais pas avoir commencé dans une édition et poursuivre dans une autre : j'ai pris mon mal en patience.
Sophie Jomain a le don de nous donner des fins atroces pour les nerfs, en plus d'avoir une écriture vraiment très agréable et fluide qui nous permet de nous replonger immédiatement dans son univers et auprès de ses personnages. J'ai beau avoir lu le second tome plusieurs mois (peut-être même un an) avant que je ne lise le troisième tome, je m'en souvenais très bien et j'ai réussis à me replonger tout de suite sans avoir à relire rapidement ce qu'il s'était passé avant. Les personnages sont toujours aussi attachants, on passe par beaucoup d'émotions grâce au nouveau statut d'ange noir d'Hannah. Ce que j'aime particulièrement avec cette saga c'est que Sophie Jomain nous fait revisiter les mythes des vampires et des loup-garous, ils sont tels qu'on ne les a jamais vus dans d'autres romans et cela fait vraiment du bien !
Hannah connaît ici une vraie évolution, elle n'est plus la petite humaine fragile qu'il faut protéger et elle prend confiance grâce à ses nouvelles capacités. J'ai adoré la voir prendre les devants. 
On retrouve tout ce qui m'a plu dans les deux premiers tomes : bien sûr la dynamique et la relation entre Hannah et Leith qui ont une alchimie folle, les personnages plus secondaires comme Darius, Gwen et la meute des loups. La relations tellement compliquée entre les loups et les vampires est loin de s'arranger, mais la présence d'Hannah va les forcer à faire alliance contre un ennemi commun puisqu'Hannah apprend qu'il se pourrait bien qu'être un ange noir pour toujours ne soit peut-être pas la seule solution qui s'offre à elle. 
Encore une fois, j'ai passé un excellent moment et j'ai dévoré ce troisième tome. Et encore une fois, Sophie Jomain nous offre une fin qui m'a fait me tirer les cheveux, les derniers chapitres sont tellement intenses que j'avais du mal à respirer et j'avais peur pour les personnages. Je trouve que la saga aurait pu s'arrêter là avec une fin ouverte, j'attends donc de voir ce que va nous offrir le prochain tome !

Les points positifs : l'écriture de Sophie Jomain, les personnages et les mythes revisités des vampires et des loups-garous.
Les points négatifs : certains passages sont toujours aussi clichés lorsque Hannah tombe dans la romance, ça sent aussi parfois le déjà vu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...