mercredi 3 février 2016

Cath & son chat #1 et #2 - Yrgane Ramon & Cazenove

Chez Bamboo, février 2012 pour le premier volume.
47 pages, 10€60.
Ma note : ★★★☆☆

Quatrième de couverture :
Avec le chat de Cath, c'est trop l'éclate ! Enfin, ça dépend : sauf les jours où il fait ses griffes sur la moquette, où il squatte le bureau de Cath et où il transforme les factures à payer en boulettes de papier... Une série pleine de fraîcheur et de tendresse qui raconte la vie quotidienne d'un père célibataire et de sa fille, aux prises avec leur félin un peu trop filou.

Mon avis :
Cette bande-dessinée aborde un thème vu et revu dans l'humour : les chats. Mais comme je ne peux m'empêcher de les lire, je me suis lancée dans cette série aux dessins très comiques et aux couleurs pastels. Je n'ai pas été déçue, on retrouve beaucoup des gags connus et associés au chats (le vétérinaire, les rideaux déchirés, la balle qui rebondit...), forcément, les chats se ressemblent tous et on finit pas avoir fait le tour des gags. Malgré tout, l'ensemble fonctionne plutôt bien. Cath est une héroïne toute mignonne, Sushi un chat survolté et le papa essaye de gérer les deux compères du mieux qu'il le peut. 
J'ai beaucoup aimé ces deux premiers volumes, la lecture est très agréable et très rapide, les illustrations sont supers et les couleurs géniales, ces aventures plairont aux enfants comme aux adultes, aux amis des chats comme aux accro de l'humour... Mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que ce soit une lecture qui me marque, j'ai passé un bon moment sans que ce soit l'extase pour autant. J'attends de voir les prochains volumes qui j'espère auront ce petit grain de folie manquant dans ces deux premiers tomes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...